Airsoft Canada

Airsoft Canada (https://airsoftcanada.com/forums.php)
-   WW1, WW2 (https://airsoftcanada.com/forumdisplay.php?f=95)
-   -   WWII game / partie Deuxième Guerre au Québec (https://airsoftcanada.com/showthread.php?t=116568)

Yankee January 4th, 2011 16:40

WWII game / partie Deuxième Guerre au Québec
 
Question de voir un peu ce qui tenterais au monde du coin entant que partie thématique Deuxième Guerre. Équipements, scénario, dégrée de réalisme...

Point de vue scénario, est-ce que vous préfèreriez du skirmish simplement, ou quelque chose de plus milsim?

Est-ce que d'y mettre un peu de roleplay ou de pousser plus loin l'aspect reconstitution serait intéressant? (exemple; repro de ratio d'époque, Ã* manger sur le terrain)

Est-ce qu'il y a un degré de réalisme Ã* avoir, pour l'uniforme par exemple, highcap ou non? Etc.


Bref, quel genre de partie Deuxième Guerre vous intéresserais.

Jimski January 4th, 2011 16:42

ce serait cool d'avoir des civils/resistants, ca elargirait le nombre de participants (pas besoin d'avoir un kit complet, un beret, une moustache et un 1911 suffisent :) )

Drakker January 4th, 2011 17:19

Quote:

Originally Posted by Jimski (Post 1380428)
ce serait cool d'avoir des civils/resistants, ca elargirait le nombre de participants (pas besoin d'avoir un kit complet, un beret, une moustache et un 1911 suffisent :) )

Hey... j'ai déjÃ* tout ça sauf la moustache! :rolleyes: Je trouve en effet que ça serait une bonne idée.

Boyso January 4th, 2011 19:39

On pourrait suivre les règles du groupe de l'Ontario.

Pas de MOLLE, juste des iron sights.

La plupart des gens sont pas interessé Ã* acheter des armes WW2 pour une game par année.

Ça fait une coupe de jours j'y pensais justement, mais c'est probablement en sortant du comfort zone de tout le monde que ça peut devenir interessant (Comme les games Ã* Boss!)

Donc par exemple, quelques exemples que j'avais pensé pour un scénario, que, a mon avis on voit pas souvent. (Mais bon, je peux avoir tort, je suis pas un veteran du airsoft non plus :P)

Donc par exemple, simuler des "replacements". Écoutez l'épisode de Band of Brothers du même nom. Des nouveaux étaient insérés dans les escouades tissées serrés du 101st.

Pourrait être simulé par exemple pour que les squads leaders soient identifiés par un brassard au bras. Ils doivent "ramasser" les membres de leurs escouades au respawn dans l'ordre où ceux-ci sont "morts". Comme ça, les vétérans jouent pas toujours avec les vétérans et les nouveaux se démerdent pas entre eux pour une journée.

Sinon, pas de radios sauf pour les squads leaders, donc sa facilite les communications entre les squad leaders et les CO pour des nouveaux objectifs en milieu de journée.

Du mauvais "intel". Tsé, les UAVs existaient pas encore.

C'était ce que les citoyens prétendaient et les espions.


Regardez la baie de cochons comme exemple, surtout que c'était dans les années '60.


Bon, j'ai vraiment trop de temps libre Ã* la job :P

@Jimski/Drakker : C'est sûr, résistance francaise par exemple pour le côté US et volkssturm pour les allemands.

http://www.ushmm.org/propaganda/asse...urm-parade.jpg

Phileas Fogg January 4th, 2011 22:49

Moi les armes de 2eme guerre mondiale sont mes préférées. Je crois qu'une game avec techno réduite serait chouette. Par contre je suis moins fort sur les reconstitution historique quand on doit suivre un scénario trop précis. Une partie avec des objectifs ou on accumule des points c'est toujours chouette où s'affrontent fascistes et alliés quels qu'ils soient, britaniques, alemends, russes, suedois, français, italiens, résistants, canadiens etc...
Je crois que ça serait très chouette.

Yankee January 4th, 2011 23:17

J'aime l'idée des résistants, surtout que ça peut faire plus de monde.

Pour les armes, moi je dirais arme d'époque seulement... Messemble qu'un gars avec un m4, ça enlève le charme d'une game thématique. Et bon, tant qu'Ã* faire dequoi wwII, aussi bien essayer d'y aller avec un certain souci du détail.

Les techno réduite ça serait intéressant, une radio par équipe, un gars pour les communications avec le QG, ça serait cool d'avoir les grosse radio backpack, haha.

http://combatart.files.wordpress.com...pg?w=377&h=600

Boyso January 5th, 2011 09:00

Hehe c'est sûr!

Mais j'suis d'accord pour les armes WW2 seulement, mais je crois qu'on devrait slacker les règles pour attirer plus de monde.

Au début, du moins :P

Yankee January 5th, 2011 23:42

Je suis quand même d'accord pour slacker les règles, l'idéal je crois est de s'en tenir Ã* un minimum acceptable (arme et uniforme) pour avoir des games wwII, sans ce couper du monde qui sont intéressé.

Faut juste rester dans l'esprit de l'époque.

Boyso January 10th, 2011 22:30

Aussi, je crois qu'il faudrait changé le mindset des joueurs dans une game WW2.

Il y avait pas de Magpul Dynamics.

Les soldats, étaient des cordonniers, des avocats, des professeurs; pour la plupart, entraînés en vitesse.

Chuck Norris et Stalone étaient pas nés.


Personne voulait jouer au héros et "foncer dans l'tas"

Gaius_Baltar January 11th, 2011 04:24

I'm in!
.. depends where the game would be though.

Boyso January 16th, 2011 10:04

Pour ceux interessé Ã* se faire un résistant Allemand (Volksstrum), Bograin nous as concocté un beau petit guide.

http://ww2quebec.org/forum/blog.php/?page_id=276 -> Historical Background

http://ww2quebec.org/forum/blog.php/?page_id=273 -> Kit Guide

L'équipement serait probablement similaire pour un loadout résistant francais (FFI)

carllehot January 27th, 2011 19:35

Crime j'trouve sa cool comme idée serieux. (et pour le truc de rambo, spas mon genre fack j'suis pas le gars qui va se prendre pour un missile tomahawk... :)

carllehot January 27th, 2011 19:38

Quote:

Originally Posted by Yankee (Post 1380701)
J'aime l'idée des résistants, surtout que ça peut faire plus de monde.

Pour les armes, moi je dirais arme d'époque seulement... Messemble qu'un gars avec un m4, ça enlève le charme d'une game thématique. Et bon, tant qu'Ã* faire dequoi wwII, aussi bien essayer d'y aller avec un certain souci du détail.

Les techno réduite ça serait intéressant, une radio par équipe, un gars pour les communications avec le QG, ça serait cool d'avoir les grosse radio backpack, haha.

http://combatart.files.wordpress.com...pg?w=377&h=600

Laissé moi retrouver un site de reenacting, les gars vendent des radio comme les espèces de gros cell des année 80 (j'sais pas si vous saver de quoi je parle ! ) mais serieux j'esseille de le retrouver !

carllehot January 27th, 2011 19:40

Sinon vous pouver toujours construire une boite en allu comme backpack et prendre les radio moderne, yon une ressemblance pour parler ( eux avec un telephone !)

BoGrain January 27th, 2011 19:42

Quote:

Originally Posted by carllehot (Post 1397123)
Sinon vous pouver toujours construire une boite en allu comme backpack et prendre les radio moderne, yon une ressemblance pour parler ( eux avec un telephone !)

c'est une bonne idée ca


All times are GMT -4. The time now is 11:05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, vBulletin Solutions Inc.